Lamibois

Le lamibois ou LVL (Laminated Veneer Lumber) est un matériau de structure aux domaines d'application variés s'utilisant comme poutre de résistance supérieure au lamellé collé, sur chant, en panneau, support de couverture ou plancher.

Le lamibois est fabriqué en assemblant et en collant plusieurs lamelles de bois d'une épaisseur de 3mm environ. L'assemblage peut se faire de deux façons différentes :

  • En collant les lamelles parallèlement au sens du fil du bois, on obtient des éléments de structure parfait pour des grandes portées avec le moins de flexion possible : poutre porteuse, panne, chevron, coffrage...
  • Avec des couches croisées transversalement pour une stabilité accrue de la pièce de bois pour des éléments de construction devant supporter de lourdes charges : lisse, planche de rive, poteau, muralière de plancher.

Le LVL ou lamibois ne dispose d'aucune imperfection et offre des performances mécaniques exceptionnelles. Le matériau ne travaille pas et n'est quasiment pas sensible aux variations de l'humidité et très résistant au feu. Il est généralement deux fois plus léger qu'un bois massif pour les mêmes ou meilleures propriétés mécaniques. Le LVL permet des réalisations architecturales complexes et contemporaines.

Le lamibois que nous proposons chez WooDesign est un lamibois de type S, cela signifie que ses plis sont parallèles.

Parmi les zones que nous desservons en lamibois (LVL) : Antibes, Nice, Cannes, Grasse, Monaco, Menton, Cagnes-sur-mer, Saint-laurent-du-var, Biot, Valbonne, Villeneuve-loubet, Villefranche-sur-mer, Beaulieu-sur-mer, Èze, Saint-jean-cap-ferrat, Saint-tropez, Vence, Vallauris, Mandelieu-la-napoule, Mougins, Fréjus, Saint-Raphaël et bien d'autres...