Réf. 01305_4

Parquet longlife cottage pd400 huilé 180x2200 mm


Le parquet Longlife, durable et résistant, se décline en 4 collections : Penta, Cottage, Residence et Style. Il doit sa solidité à sa structure composée d'une âme centrale en HDF (= fibres de haute densité) qui stabilise la surface et lui confère une haute résistance aux sollicitations dues à la pression. L'utilisation de l'âme centrale en HDF permet également d'augmenter le poids propre du parquet réduisant ainsi les vibrations et la résonances de la pièce. 
78,60€ HT / m²/C. (94,32€ TTC)

Description longue

Un sol facile à poser : le parquet longlife se pose rapidement et facilement collé sur le sol ou en pose flottante grâce à des systèmes de verrouillage garantissant un grand confort de pose, une grande précision dimensionnelle et une fermeture des joints durable.
Un habitat sain : le parquet longlife est un produit naturel agissant comme régulateur d'humidité pour un climat ambiant sain. 
Écologique : Grâce à l'association parfaite entre la couche d'usure en bois noble de 2,5 mm et l'âme HDF, la fabrication de ce parquet ne requiert qu'un dixième de bois environ. 
Économies d'énergie : le parquet longlife transporte rapidement la chaleur fournie par un chauffage au sol à circuit d'eau chaude vers l'intérieur garantissant ainsi un grand confort d'habitat et des frais de chauffage optimisés. 

Faire le choix du huilé nature :
Des huiles et des cires naturelles constituent la base des surfaces huilées nature du parquet Longlife. La finition Weartec Nature pénètre dans le bois et crée une surface de protection tout en permettant au bois de respirer. Ce type de finition crée un aspect naturel avec une brillance discrète, accentue la madrure ainsi que la structure, agit comme un régulateur d'humidité et assure un climat ambiant sain.

Caracteristiques

Longueur : 2200 mm
Largeur : 180 mm
Épaisseur : 13 mm
Surface : huilée nature
Système d'assemblage : Masterclic Plus
Garantie Longlife : En usage domestique
Couche d'usure en bois noble : Env. 2,5 mm
Chanfrein longitudinal en V ou chanfrein longitudinal en V irrégulier

LES SÉLECTIONS

catalogue profils article 01305 4 fr imageresize 2
Vital : Un jeu couleurs et de structures prononcé sur des bois nobles. Des n½uds de plus grande taille et les fissures éparses soulignent un aspect général animé. Dans cette sélection, il n'y a pas d'aubier. Les creux des n½uds et les fissures sont colmatés par des experts. De petites fissures et n½uds ne pouvant être colmatés peuvent apparaître. 

Authentique : Cette sélection apporte une apparence authentique se rapprochant fortement de la sélection rustique. Les n½uds de bois et les fissures sont colmatés à l'aide de la technologie Wood Powder. Le brossage en profondeur crée une surface au toucher tout à fait nouvelle et vient parfaire l'aspect global naturel et authentique. 

Canyon : Dans cette sélection, on utilise des surfaces en chêne dont l'impression générale rustique est particulière et le jeu de couleurs et de structures prononcé. Le caractère naturel et authentique du sol est souligné par les n½uds de grande taille et des fissures plus ou moins importantes qui sont colmatés de manière individuelle et prononcés de façon irrégulière. 

Entretien

Nettoyage après la pose : 
Utiliser le savon pour bois (+ huile d'entretien pour les surfaces beaucoup sollicitées (recommandé)) 
Essuyer le sol avec une légère quantité de savon/nettoyant à l'aide d'un chiffon bien essoré. 
   
Nettoyage régulier :
Pour les salissures quotidiennes l'aspirateur ou le balai est suffisant. Pour un entretien régulier, procéder comme pour le premier nettoyage. 

(1x/an) Rafraîchir et rehuiler : 
En cas de salissures normales, nettoyer le sol au préalable avec le savon pour bois et une polisseuse monodisque pour les grandes surfaces puis appliquer une fine couche régulière de H2oil non diluée avec une serpillière. Laisser sécher pendant 12h. En cas de passage intensif il est recommandé de rehuiler le sol.