Le bois est le matériau le plus prisé pour la construction d'une terrasse. Sa beauté, sa facilité de pose et l'aspect chaleureux qu'il dégage associé à son côté écologique sont les principales raisons qui en font son succès. Seul bémol au choix d'une terrasse en bois : La nécessité d'un entretien régulier.

Si vous ne souhaitez pas avoir à entretenir votre terrasse une fois posée mais que vous voulez garder la couleur intacte de vos lames de terrasse, le bois composite fera un très bon matériau pour l'aménagement de votre extérieur.

Le composite est un matériau constitué de bois sous forme de sciure, de résines issues du recyclage de plastiques et des pigments apportant la couleur. Il est fabriqué de manière à reproduire l'aspect du bois naturel.

Ainsi, si vous recherchez toutes les qualités du bois naturel sans ses inconvénients, les lames de bois composite peuvent être une très bonne alternative. Elles apparaissent comme plus stable, facile à nettoyer et à entretenir.

Le bois composite présente de nombreux avantages en terrasse :

·         Ne grise pas sous l'effet des rayons du soleil

·         Ne nécessite pas de traitement pour l'entretien, seul un nettoyage des lames suffit

·         Est Imputrescible

·         Est facile à poser

·         Bénéficie d'un aspect chaleureux préservé dans le temps

·         Permet une meilleure résistance à la glisse et aux impacts

En revanche le bois composite n'apportera pas une esthétique aussi élégante qu'une terrasse réalisée en bois naturel, de plus les lames en composite seront à éviter dans le cadre d'une terrasse très exposée au soleil en raison de sa capacité à conduire et à diffuser la chaleur.