Prendre des bains de soleil, y déjeuner, profiter des beaux jours sont autant de raisons pour faire le choix d'une terrasse en bois (acacia, robinier...). Un tel projet est à la portée de tous... à condition d'avoir un outillage adapté !

Pour construire votre terrasse en bois, WooDesign vous présente sa sélection des « indispensables » :

  • Correcteur de pente : Placé sous la base du plot, il permet de récupérer jusqu'à 5% d'inclinaison du sol, et jusqu'à 10 % en couplant deux correcteurs.
  • Lambourde : Que vous fassiez le choix du bois exotique ou du pin, la lambourde reste l'élément de base constituant la structure d'une terrasse extérieure en bois.

Le + de l'expert : les lambourdes doivent être d'une essence aussi dense que les lames de terrasse.

  • Plot : Les plots réglables permettent l'installation d'une terrasse sur surface non plane. Ne nécessite pas de nivellement préalable du sol ou de fondation bétonnée.

Vis : Les vis inox pour terrasse sont nécessaires à la fixation des lames et des différents composants de la terrasse. Inoxydables, elles garantissent une haute protection anticorrosion. Leur nouvelle forme particulière limite le risque de fendage lors du perçage et les fraisages sur la lame.